Éveil, danse classique
École de Danse classique à Villeurbanne près de Lyon

SAISON 2018/2019

 

 RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS:

 

  MARDI  DE 18H00 A 19H30

 MERCREDI  DE 17H00 A 19H00

 JEUDI   18H30 A 19H30.

SAUF PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cours de danse classique pour amateurs et futurs professionnels

Cours Tolstoï en plein cœur de Villeurbanne près de Lyon, l’Ecole de Danse MARY CLAIR vous accueille toute l’année

« Formée principalement par Alain Astié (danseur international, soliste à l’Opéra de Lyon, pédagogue et auteur de la « Grammaire des corps »), j’ai créé mon école en 1988 où j’accueille les élèves amateurs et futurs professionnels en éveil, initiation, danse classique et barre à terre (étirements, assouplissements). »

Éveil à la danse pour les enfants

Dès l'âge de 5 ans, les enfants apprennent à découvrir leurs corps et abordent la notion de l’espace, le travail en groupe, la découverte rythmique et l’improvisation.

Le cours d’éveil (étant ludique) reste néanmoins un travail sérieux qui développe le sens artistique de chacun.

Apprentissage de la danse classique

Après l'éveil vient l'initiation à la danse classique à partir de 6 ans. Dès 7ans, l’enfant apprendra les notions de cet art qui associe la souplesse, la grâce, la légèreté et la musicalité. La danse classique est irremplaçable : elle est la base de toutes les danses. De plus elle est un moyen de mettre à contribution sa mémoire, lorsqu’il s’agit d’apprendre un enchaînement de pas ou une chorégraphie.

A l’Ecole Mary Clair, la rigueur, le sérieux, la bonne humeur et l’envie de danser s’associent et se mélangent pour permettre aux amateurs et aux futurs professionnels d’appréhender toutes les facettes de cet art, à la fois si complet mais si difficile.

Cours avancés de danse classique, assouplissements et barre à terre

Pour les plus passionnés et les futurs professionnels, plusieurs cours de danse classique sont proposés chaque semaine ainsi que des cours d'assouplissement (pour ces derniers voir rubrique Barre à terre)
Les élèves de Terminale peuvent préparer des variations pour l'option danse au Baccalauréat.